Forum de Yoga, Hatha Yoga, Dictionnaire de yoga, Sankara

dictionnaire de yoga, hatha yoga, yoga asanas, yoga nidra, yoga pranayamas, méditations, concentrations yogiques

Aller au contenu

à propos de Nauli

Ce forum est destiné à répondre à toute question relative aux pranayamas ou techniques de souffle, concentrations, méditations...

Modérateur: Professeurs

à propos de Nauli

Messagepar Nicolananda sur 15 Nov 2008, 01:07

Namasté , à propos de Nauli, je parviens à localiser et "sortir" les obliques mais pas du tout les grands droits ! que pourriez vous me conseiller pour y arriver !
ces grands droits me sont visibles uniquement lorsque je suis assise et que je m'allonge !
merci

Nicolananda
Nicolananda

Re: à propos de Nauli

Messagepar Francis sur 16 Nov 2008, 19:50

bonjour,
pour sortir les (grands droits): après expiration, placez la rétraction de l'abdomen puis tout en maintenant la rétraction de ventre faites une opposition avec les mains et le haut des cuisses (appuyer fortement les mains sur le haut des cuisses et poussé un peu avec les cuisses vers les mains).
les grands droits s'attachent sur le pubis et l'avant de la cage thoracique ils faut les contracter tout en maintenant la plus grande distance possible entre les deux zones d'attaches (pubis, cage thoracique), alors qu'en principe lorsque vous contracté les abdominaux, l'espace entre le pubis et la cage thoracique se réduit.
en espérant que ces explications vous conviennent.
asso sankara
Copyright 2008 © Association Sankara. Tous droits réservés.

Vous désirez passer à la pratique ? : : :
http://www.sankara.fr/pratiques.html
Découvrez nos produits de yoga sur notre boutique en ligne : :
:http://www.sankara.fr/shop/catalog.php
Francis

Retourner vers Questions Techniques de souffle ou Yoga Pranayamas